Formation professionnelle en Qigong Tuina

"Vivez comme si vous deviez mourir demain,
apprenez comme si vous deviez vivre toujours"
Bouddha

Se former à un art traditionnel de soin

Une formation sur deux ou trois ans, ouverte à tous, prenant sa source dans  la philosophie du Tao et de l'énergétique chinoise. Elle associe l'apprentissage des techniques du Tuina au développement du ressenti favorisé par la pratique du Qigong. 

 

Le Qigong Tuina, une approche différente du massage

Le « Qigong Tuina » intègre des exercices énergétiques spécifiques de Qigong et permet ainsi une efficacité plus grande dans la pratique du massage, par sa spécificité de pouvoir conduire l'énergie de la main du thérapeute à travers les différents circuits énergétiques.

 

Concernant la mise en œuvre du traitement, il s’agit d’utiliser conjointement les techniques de massage et le Qigong. La pratique régulière du Qigong permet au praticien d’entretenir sa santé, de renforcer sa propre énergie, et l’amène progressivement à prendre conscience de l’énergie qui circule dans son propre corps, puis à l’utiliser consciemment pendant le traitement.

 

Quels avantages par rapport au Tuina classique ?

C’est une discipline qui présente beaucoup d’avantages, elle peut s’appliquer à tout type de patient, de tous âges, ne provoque pas d’effet secondaire, ni de nuisance d’aucune sorte. En plus de sa capacité à traiter les maladies à la racine, le Qigong Tuina présente, plus spécifiquement que les autres méthodes, une capacité à régulariser à la fois le mental et le physique. Ce qui est parfaitement conforme à la notion de globalité, si chère à la médecine chinoise.