Perfectionnement en diagnostic

Quelque soit la technique utilisée, la clé de l'efficacité du praticien en médecine chinoise repose sur sa capacité à établir un bon diagnostic différentiel.
Du bon diagnostic découleront natu-rellement les principes de traitement et l'établissement du protocole de soin, ou de la formule magistrale de plantes.
Pour l'étudiant, comme pour le praticien peu expérimenté, la réflexion diagnostique reste souvent un point délicat sur lequel il manque d'assurance et de méthode.
Travailler avec rigueur en appliquant les bons principes de base, en analysant un grand nombre de cas, peuvent être les garants d'une progression rapide, d'une confiance accrue et d'une
meilleure efficacité thérapeutique.
Ces deux week-ends de formation vous permettront de mettre en évidence les méthodes efficaces pour mener à bien l'investigation et la réflexion diagnostiques, en s'appuyant notamment sur l’étude de nombreux cas cliniques représentatifs.
Les 2 week-ends peuvent être suivis indépendamment, cependant il y aura une gradation dans la difficulté des cas étudiés au cours du 2ème WE.
|