Diététique énergétique chinoise

"Bien manger
c'est atteindre le Ciel"

Proverbe chinois

Pour les chinois, depuis des millénaires, l’alimentation est la base d’une bonne santé, au même titre que l’acupuncture, le massage, la pharmacopée ou la méditation. On considère la Diététique comme un des « Arts du Tao ».

 

La nourriture est essentielle à la survie physique, mentale et spirituelle de l’homme. Les aliments, selon leurs propriétés, nous font perdre ou gagner de l’énergie. Pour les Chinois, la maladie n’est pas un mal nécessaire mais la conséquence de nos mauvaises habitudes alimentaires. Il est illusoire de prétendre améliorer sa santé physique et psychique, en négligeant son alimentation.

 

Nous nous nourrissons de l’énergie du Ciel, par la lumière et l’air que nous respirons, de l’énergie de la Terre par les aliments et les boissons que nous absorbons. L’aliment est source de vie, le plus important sera donc son essence énergétique et sa capacité à nous soigner.

L'Institut "la main du Coeur" vous propose un atelier d'initiation mensuel, ouvert à tous, et un cursus de formation ouvert aux personnes déjà initiées aux concepts de base de la médecine chinoise.