Séminaire « Les 10 mois lunaires de la Grossesse selon les enseignements de la Médecine Chinoise »

 

Selon la tradition chinoise, la grossesse dure 10 mois lunaires soit environ neuf mois, puisqu’un mois lunaire correspond à quatre semaines, soit 28 jours.

 

À chaque mois lunaire correspond une ambiance énergétique particulière en rapport avec l’étape de développement fœtal et un méridien particulier de la mère le nourrit. Ce méridien représente alors un canal immatériel qui distribue l’énergie à toutes les cellules du corps de l’enfant. Il est le canal nourricier dominant et consacre son énergie au développement de la grossesse. C’est pourquoi chaque mois lunaire implique une attention particulière, d’ordre alimentaire, mais également comportemental et psychologique afin de « nourrir la vie ».

 

Programme de formation du Séminaire :

  • Les grands principes de la Médecine Chinoise
  • A chaque mois lunaire sera abordé : le développement physiologique du futur bébé, le développement du méridien, les émotions qui y sont liées et toutes les attentions particulières à respecter selon la Médecine Chinoise : diététique, conseils d’hygiène de vie, comment gérer et traiter les petits troubles de la grossesse, etc…

 

Un accompagnement pas à pas, à chaque mois de la grossesse vous sera fourni, pour une grossesse en toute sérénité. 

 

 

Support de cours inclus

 

La formation sera animée par Plume Charpentier, Etno-médecin de Médecine Traditionnelle Chinoise, spécialisée en Traumatologie Sportive, Gynécologie, Chi Nei Tsang et Pharmacopée Chinoise.

Consulter son site


  • Date : Dimanche 30 Septembre 2018
  • Horaire : 10h à 12h30 / 14h à 17h30
  • Lieu : Institut « La main du Cœur »
  • Tarif : 150€/personne (Séminaire limité à 20 personnes)

Pour tout renseignement, ou pour réserver votre place, contacter :

Plume CHARPENTIER

mail : cabinet.tchenjen@gmail.com